Pas de Mondiaux pour Wayde van Niekerk, tenant du titre sur 400m

Wayde van Niekerk ne sera pas à Doha. (S.Boué/L'Equipe)

Wayde van Niekerk, insuffisamment remis d'une blessure à un genou, ne défendra pas son titre mondial du 400m à Doha (27 septembre-6 octobre).

Finalement, on ne verra pas Wayde van Niekerk sur la piste des Championnats du monde de Doha, à la fin du mois. Le recordman du monde du 400 m (43''03), opéré du genou droit en novembre 2017 et victime d'une contusion osseuse à l'entraînement en juin, n'est pas apte à courir au plus haut niveau mondial. Cette saison, le Sud-Africain avait reporté sa rentrée à plusieurs reprises.

En juillet, Van Niekerk a suivi une rééducation à la clinique Aspetar, à Doha, et fait cette semaine son retour à sa base européenne de Gemona, en Italie, où il a reçu le feu vert de sa coach, Ans Botha, pour reprendre l'entraînement.

Van Niekerk ne veut pas se précipiter

« Mon objectif principal est de prendre soin de mon corps et quand l'opportunité viendra, je la saisirai, a expliqué Van Niekerk, champion olympique et du monde en titre, dans un communiqué. Pour l'instant, je ne me précipite pas, je ne me mets pas de pression. Je suis extrêmement heureux et en paix au point où j'en suis. »

« Les équipes médicales, à Bloemfontein et Aspetar, ont fait tout ce qu'elles ont pu pour qu'il soit prêt pour les Mondiaux, mais ce n'était simplement pas possible, a déclaré son médecin, le Dr Louis Holtzhausen. Cependant, il a réussi à revenir à l'entraînement sur piste et tout indique qu'il récupérera rapidement à partir de maintenant. »

publié le 2 septembre 2019 à 13h45 mis à jour le 2 septembre 2019 à 13h47
commentaires (9) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Tom Del le 02 septembre 2019 à 13h47

Grosse déception, c’est une des plus grandes stars de l’athle actuelle.. J’espère qu’il sera d’attaque au JO pour passer sous les 43’’

répondre
22
0
voir tous les commentaires... (9)