L'ÉQUIPE

Le marathonien Marius Kimutai suspendu trois ans pour dopage

Vainqueur du Marathon de Barcelone 2023, le Bahreïnien Marius Kimutai a été suspendu trois ans pour dopage, ce lundi.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Vainqueur du Marathon de Barcelone en 2023, Marius Kimutai a été suspendu trois ans pour avoir enfreint les règles antidopage, a annoncé ce lundi l'Athletics Integrity Unit, entité de contrôle fondée par l'Association internationale des fédérations d'athlétisme. Le Bahreïnien de 31 ans, également victorieux du Marathon de Rotterdam en 2017, est suspendu à compter du 28 mars dernier, et tous ses résultats depuis le 2 février ont été disqualifiés.

L'ÉQUIPE

Le 27 mars, le laboratoire accrédité par l'Agence mondiale antidopage de Lausanne, en Suisse, a signalé des résultats d'analyse anormaux dans les échantillons de sang et d'urine de Kimutai prélevés en février concernant la présence d'érythropoïétine (EPO).

« Le 10 avril 2024, l'athlète a renvoyé un formulaire signé d'admission de violations des règles antidopage et d'acceptation des conséquences, confirmant qu'il a admis les violations des règles antidopage et accepté la période de suspension revendiquée », a indiqué l'Athletics Integrity Unit dans un communiqué.

publié le 15 avril 2024 à 14h28 mis à jour le 15 avril 2024 à 14h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte