L'ÉQUIPE

Éloyse Lesueur réalise les minima pour les Championnats du monde

Éloyse Lesueur ira à Doha. (J-P. Durand/L'Équipe)
Éloyse Lesueur ira à Doha. (J-P. Durand/L'Équipe)

Avec pile la distance exigée (6,72 m, + 1 m/s), la Française s'est classée troisième de la longueur remportée par l'Allemande Mihambo (7,11 m mais avec 2,2 m/s de vent favorable), lors des Championnats d'Europe par équipes, dimanche à Bydgoszcz.

ma liste
commenter
réagir

Éloyse Lesueur s'est rassurée d'entrée. Avec 6,72 m à son premier essai (+1 m/s), la double championne d'Europe de la longueur a réussi pile poil les minima pour les Championnats du monde de Doha (27 septembre-6 octobre). Troisième d'un concours dominé par l'Allemande Malaika Mihambo (7,11 m avec 2,2 m/s de vent favorable), la Française était heureuse et soulagée.

L'ÉQUIPE

« Enfin ! J'avais dit que ça devait se faire dans les concours à venir, c'est fait, s'est-elle réjouie. Les conditions étaient assez compliquées. Avec le vent, j'ai reculé mes marques de cinq pieds ce qui ne m'arrive jamais. Je suis contente, je fais quand même une belle série : 6,72 m, 6,66 m, 6,69 m. Je vais pouvoir bosser des choses super intéressantes pour la suite. Par exemple, le saut à 6,69 m, je ne le termine pas, là je perds encore beaucoup. Mais quoi qu'il en soit, je crois avoir fait ma part du job pour moi et pour l'équipe. Le contrat est rempli à 100 %. »

publié le 11 août 2019 à 19h15 mis à jour le 11 août 2019 à 20h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte