L'ÉQUIPE

Championnats d'Europe par équipes : Renaud Lavillenie décevant 3e à la perche

Renaud Lavillenie et Piotr Lisek après le concours de la perche. (J.-P. Durand/L'Équipe)
Renaud Lavillenie et Piotr Lisek après le concours de la perche. (J.-P. Durand/L'Équipe)

Renaud Lavillenie n'a pu faire mieux que troisième du concours des Championnats d'Europe par équipes, ce samedi à Bydgoszcz, avec un saut à 5,71 m.

ma liste
commenter
réagir

Le recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie n'a terminé que troisième avec un saut à 5,71 m des Championnats d'Europe d'athlétisme par équipes dimanche à Bydgoszcz, en Pologne. Le concours a été dominé par le favori polonais Piotr Lisek (5,81 m) devant le Suédois Melker Svard Jacobsson (5,71 m).

L'ÉQUIPE

Revenu à la compétition mi-juin seulement après une tendinite, ce concours marque un léger frein dans la progression du champion olympique 2012, qui avait passé 5,85 m aux Championnats de France à Saint-Etienne le 28 juillet.

Renaud Laviellenie : « Le vent était très compliqué à dompter. C'était la merde. Je n'ai pas vu les mesures, mais ça soufflait pas mal de trois quarts face. La grosse difficulté, c'est que c'était très instable. Un coup, tu te prends une grosses rafale et un coup tu n'as quasiment rien, sauf que quand tu n'as quasiment rien, tu as toujours un petit peu de vent. C'était assez délicat.

En plus de ça, tu avais la règle des quatre échecs (les règlements de la compétition éliminent les concurrents après quatre essais manqués durant tout le concours), c'était assez difficile. Je suis satisfait d'avoir été capable de rapporter dix points, parce que je me voyais vraiment en difficulté à un moment donné. Après, il y a un peu de frustration parce que 5,81 m, ça aurait pu le faire avec un peu de réussite. »
publié le 11 août 2019 à 17h45 mis à jour le 11 août 2019 à 20h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte