L'ÉQUIPE

Takamoto Katsuta (Toyota) en tête du rallye du Portugal

Le Japonais de Toyota Takamoto Katsuta mène les débats après la première boucle de spéciales du rallye du Portugal. Sébastien Ogier (Toyota) est cinquième, devant Adrien Fourmaux (Ford M-Sport).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Il y en a pour tous les goûts ce vendredi sur les chemins du rallye du Portugal, avec des portions très rapides sur des plateaux et d'autres beaucoup plus techniques dans les forêts de la région de Porto. Au cumul, c'est le Japonais Takamoto Katsuta qui s'en est le mieux sorti.

L'ÉQUIPE

Auteur d'un seul scratch en quatre spéciales mais très régulier, le pilote Toyota compte 2''9 d'avance sur Thierry Neuville, vainqueur de la première spéciale jeudi soir et qui a parfaitement composé avec sa première position sur la route ce vendredi matin.

Fourmaux septième

Kalle Rovanperä, de retour chez Toyota, occupe la dernière marche du podium provisoire, à 3''3 du leader. Gêné par une panne de radio qui l'a contraint à s'en remettre aux indications gestuelles de son copilote Vincent Landais dans la dernière spéciale de la matinée, Sébastien Ogier pointe au cinquième rang. Mais avec seulement 7''5 de retard sur Katsuta, l'octuple champion du monde est loin d'avoir fait une croix sur la victoire.

L'ÉQUIPE

Adrien Fourmaux est septième, alors que Dani Sordo (Hyundai) s'est intercalé entre les deux Français. À la lutte avec Neuville pour la première place du Championnat, Efyn Evans est passé à côté de sa matinée : il n'est que huitième, à 17''5 du leader. Ces quatre mêmes spéciales seront à nouveau parcourues ce vendredi après-midi, avant le retour à l'assistance à Porto.

publié le 10 mai 2024 à 14h07 mis à jour le 10 mai 2024 à 17h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte