L'ÉQUIPE

Jordan Sarrou et Margot Moschetti vainqueurs du Roc d'Azur

Jordan Sarrou avait déjà remporté le Roc d'Azur en 2016. (S. Boué/L'Équipe)
Jordan Sarrou avait déjà remporté le Roc d'Azur en 2016. (S. Boué/L'Équipe)

En habitués, Jordan Sarrou et Margot Moschetti ont respectivement remporté leur troisième et second Roc d'Azur dimanche.

ma liste
commenter
réagir

Jordan Sarrou réalise la passe de trois. Le Français de 26 ans s'est offert un troisième Roc d'Azur dimanche, après ses victoires en 2014 et 2016. Au sprint, il a devancé l'Estonien Peeter Pruss et le champion de France Victor Koretzky. Le pilote managé par Julien Absalon a confirmé sa belle fin d'année, après une 4e place le week-end dernier à Tokyo sur le test event olympique. « C'est génial de terminer la saison comme ça, se réjouissait-il à l'arrivée. Égaler le record, ça fait plaisir car le Roc d'Azur est toujours une belle ligne sur le palmarès. Depuis mes 8 ans, je n'ai manqué qu'une seule édition. »

L'ÉQUIPE

Dans la course féminine, c'est Margot Moschetti qui s'est imposée, à 24 ans, là encore dans un sprint à trois remporté pour quelques centimètres devant la Lituanienne Katazyna Sosna et Léna Gérault. C'est son deuxième succès dans l'épreuve, à 24 ans, après sa victoire en 2014. « Je ne m'y attendais pas du tout, s'exclamait-elle après la ligne. Cette victoire est importante pour moi surtout cette saison, où je me suis blessée et j'ai dû être opérée à une épaule. »

Le Roc d'Azur était également la dernière étape du Roc Trophy (les concurrents disputent une épreuve par jour et cumulent leurs résultats). Leader au départ de la course, le Polonais Piotr Brzozka a remporté la compétition, imité par Ilona Chavaillaz chez les femmes.

publié le 13 octobre 2019 à 16h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte