Thibault Rossard, après le succès face au Portugal : « Je sens tout le monde impliqué »

Thibault Rossard, lors du tournoi de qualification olympique, en août dernier. (F. Mons/L'Équipe)

Après le succès face au Portugal (3-0), ce dimanche à Montpellier, le réceptionneur - attaquant de l'équipe de France se projette sur les deux rendez-vous de l'Euro du début de semaine, face à la Bulgarie lundi (20 h 45), puis l'Italie mercredi (20 h 45).

« Que faut-il retenir de ce premier bloc de trois matches face aux adversaires supposés les plus faibles de cette poule ?
Ce qu'il faut retenir, c'est que l'on a pris les matches sérieusement, avec la bonne agressivité. On gagne trois fois 3-0, c'était important. En plus du score, je pense que l'on a fait un bon volley, on était sérieux dans les plans de jeu, on a fait le boulot.

« Décrocher la première place serait idéal »

Vous êtes donc prêts à défier la Bulgarie, ce lundi, puis l'Italie mercredi ?
Je pense que nous sommes prêts, oui. Dans ce groupe, c'est nous qui avons été les plus constants. Il ne faut pas non plus négliger le niveau des équipes que l'on a jouées, qui ont posé des problèmes à l'Italie et à la Bulgarie. On a su gérer leurs temps forts et leur mettre la tête sous l'eau quand il le fallait. Maintenant, on va jouer les deux équipes les plus fortes de la poule, ça va être le vrai test pour nous, ça va être important de bien se positionner. Décrocher la première place serait idéal.

Et surtout pas la troisième...
C'est sûr que l'on ne veut pas tomber sur les Russes, même s'ils ont eu de petites difficultés en ce début de compétition. Ils ont l'habitude de jouer ces matches-là, physiquement, ils sont très solides et ils peuvent se mettre en feu à tout moment.

Peut-on parler de remise en question après le tournoi de qualification olympique raté en Pologne ?
C'est possible qu'il y ait eu une prise de conscience, ou une remise en question. C'était une défaite assez lourde (0-3 contre la Pologne). C'était dur à digérer et ça a peut-être remobilisé tout le monde en préparation et pour ce Championnat. Je sens tout le monde impliqué et très concentré. »

Laurent Tillie : « On a l'attitude, la qualité »

publié le 15 septembre 2019 à 20h34 mis à jour le 15 septembre 2019 à 20h49
commentaires (1) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Monsieur Guy le 15 septembre 2019 à 20h38

Deux gros et beaux matchs en perspective. Allez la France!!!

répondre
5
0