L'ÉQUIPE

Thibault Fournier dans le coma après une chute lors du concours complet de Pompadour

Thibault Fournier, en action lors du CCI de Pau 2018, qu'il avait remporté avec . (E. Knoll/Presse Sports)
Thibault Fournier, en action lors du CCI de Pau 2018, qu'il avait remporté avec . (E. Knoll/Presse Sports)

Le jeune cavalier français Thibault Fournier, hospitalisé dimanche après une chute sur le cross du concours complet de Pompadour, est actuellement dans un coma profond.

ma liste
commenter
réagir

Victime dimanche d'un grave traumatisme crânien après avoir chuté sur le cross, alors qu'il montait Chactas Chalonges, à l'occasion du concours complet Pro 4, organisé sur l'hippodrome de Pompadour (Corrèze), Thibault Fournier a été plongé dans le coma.

L'ÉQUIPE

Pris en charge par le médecin du concours après sa chute, le cavalier avait été ensuite transporté par hélicoptère vers le centre hospitalier de Limoges.

Lauréat du concours international de Pau en 2018

Grand espoir de la discipline, notamment après sa victoire l'an dernier au terme du prestigieux concours international de Pau, Thibault Fournier est âgé de 24 ans, et originaire de Clermont-Ferrand. Actuellement 146e mondial, il a débuté l'équitation à l'âge de trois ans, et affiche un palmarès bien rempli : outre son succès palois, le cavalier a notamment terminé à la deuxième place du très relevé concours 3* des moins de 25 ans, en juin 2018 à Bramham (Grande-Bretagne).

Son entourage a rapidement communiqué, via le compte Facebook du cavalier : «  Thibault vous remercie tous de votre soutien et de vos amicales pensées. Il ne peut le faire lui-même, car il est dans un coma profond. Il est entre de bonnes mains, et se bat comme à son habitude pour revenir à vos côtés. Il a encore tant de choses à vous dire, tant d'amour, de conseils, et d'attention à vous prodiguer. Priez pour lui. Pensez-à lui ».

Ce lundi, la Fédération française d'équitation a organisé une réunion avec les différents acteurs impliqués dans les préoccupations de sécurité autour de la discipline.

publié le 14 octobre 2019 à 15h18 mis à jour le 14 octobre 2019 à 15h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte