WTA : Marketa Vondrousova met un terme à sa saison après une opération

Marketa Vondrousova à Roland-Garros cette saison. (A. Réau/L'Équipe)

Finaliste du dernier Roland-Garros, Marketa Vondrousova a mis un terme à sa saison. La Tchèque a été opérée du poignet gauche et ne reprendra pas avant 2020.

Marketa Vondrousova (n°22) ne reviendra pas sur les courts cette année. La finaliste du dernier Roland-Garros a annoncé qu'elle avait été opérée du poignet gauche, douloureux depuis plusieurs mois. « Tout s'est bien passé et j'ai besoin de repos maintenant. La saison 2019 est donc terminée pour moi mais j'ai hâte de revenir. On se voit en 2020, en pleine forme », a-t-elle écrit, mardi, sur son compte Instagram.

La Tchèque de 20 ans n'a pas pu surfer sur sa première finale en Grand Chelem ni profiter du meilleur classement de sa carrière (14e mondiale en juillet). Elle s'est blessée quelques semaines après Roland-Garros, juste avant son entrée en lice à Wimbledon. Éliminée dans la foulée au premier tour du tournoi londonien, elle n'avait plus rejoué depuis.

publié le 18 septembre 2019 à 08h50
commentaires (6) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Alonso_Bistro le 18 septembre 2019 à 09h41

Fabuleuse école tchèque ! 8 joueuses dans les 100. Pendant que les 4 1ères ne jouent pas, les 4 suivantes (Siniakova, Muchova, Bouzkova, Kr Pliskova) sont en 8è des tournois asiatiques contre... 0 française, un euphémisme ! Qu'attend la Fédé pour voir ce qu'il s'y passe ?

répondre
15
3
voir tous les commentaires... (6)