L'ÉQUIPE

Wimbledon : Roger Federer expéditif face à Matteo Berrettini

Le compteur de Roger Federer affiche désormais 351 victoires en Grand Chelem. (  Simon Stacpoole/Presse Sports)
Le compteur de Roger Federer affiche désormais 351 victoires en Grand Chelem. (  Simon Stacpoole/Presse Sports)

Victoire nette et sans bavure pour Roger Federer. Le Suisse a disposé de Matteo Berrettini en huitièmes de finale de Wimbledon (6-1, 6-2, 6-2).

ma liste
commenter
réagir

Il n'y a pas eu photo sur le Court central entre Roger Federer (n°2) et Matteo Berrettini (n°17). À peine 17 minutes de jeu, et le Suisse claquait déjà un ace synonyme de gain de la première manche. L'octuple lauréat du tournoi a joué à sa main face au Romain de 23 ans, novice à ce niveau dans un tournoi majeur.

L'ÉQUIPE

Berrettini est entré dans son match de manière chaotique avec un premier set au cours duquel il n'a remporté que 8 points. La suite a été (légèrement) moins déséquilibrée, mais toujours à l'avantage d'un Federer en maîtrise. Trop souvent parti à la faute, l'Italien concédait sa mise en jeu à 1-1 dans la deuxième manche. Impuissant sur le service du numéro 3 mondial, Berrettini voyait, à l'inverse, son adversaire s'engouffrer dans la moindre faille. Résultat : le Suisse prenait le large et portait le score à deux sets à son avantage après 46 minutes.

Le début de la troisième manche ne laissait entrevoir aucune éclaircie pour l'Italien, immédiatement breaké après avoir manqué une volée qui semblait pourtant facile. Federer n'en demandait pas tant. Malgré une micro-frayeur sur son engagement à 3-0, le maître des lieux ne bronchait pas et poursuivait son irrémédiable marche en avant. Federer n'avait plus qu'à conclure après 1h14 pour se donner le droit de disputer un 17e quart de finale à Wimbledon, 18 ans après sa première présence à ce stade du tournoi. Il y retrouvera le vainqueur du match entre Kei Nishikori et Mikhail Kukushkin.

publié le 8 juillet 2019 à 20h10 mis à jour le 8 juillet 2019 à 20h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte