L'ÉQUIPE

Wimbledon : Roger Federer domine Rafael Nadal en demi-finales et rêve d'un neuvième sacre

Roger Federer s'est imposé contre Rafael Nadal vendredi, en demi-finales de Wimbledon (7-6 [3], 1-6, 6-3, 6-4). Le Suisse disputera dimanche face à Novak Djokovic sa 12e finale sur le gazon anglais.

ma liste
commenter
réagir

Le 40e duel entre Roger Federer et Rafael Nadal a tourné à l'avantage du Suisse, vendredi, en demi-finale de Wimbledon. À 38 ans, le numéro trois mondial a battu l'Espagnol en quatre sets (7-6 [3], 1-6, 6-3, 6-4) et se qualifie pour sa 12e finale du tournoi sur gazon.

L'ÉQUIPE

S'il domine légèrement les débats en début de rencontre, le numéro trois mondial n'a qu'une seule balle de break dans le premier set, à 4-3, qui est sauvée par l'Espagnol par un magnifique échange de 21 coups. Poussé au tie-break, le Suisse remporte finalement le premier set, grâce à son redoutable service et à son efficacité au filet.

Moins agressif qu'à son habitude lors du premier set, Rafael Nadal attaque la deuxième manche avec un tout autre visage. Conquérant, le Majorquin monte en intensité, jusqu'à réussir à breaker le Suisse à 3-1. Enfin lancé, il inscrit 10 points d'affilée quand Roger Federer commet huit fautes directes pendant la deuxième manche. Maladroit, dépassé, le Suisse finit par lâcher le set. Mais il stoppe l'hémorragie dès le début de la troisième manche et tient la cadence sur les rallyes de fond de court pour reprendre l'avantage.

Mené deux sets à un, l'Espagnol n'abdique pas pour autant. Il commet des erreurs inhabituelles mais s'accroche jusqu'au bout, offrant une fin de match haletante sur le Centre Court. Mais après avoir sauvé cinq balles de match, Rafael Nadal finit par céder.

L'ÉQUIPE

Roger Federer se qualifie pour sa 12e finale à Wimbledon. Il tentera dimanche de remporter face à Novak Djokovic, son neuvième sacre dans son jardin anglais.

lire aussi Tableau hommes
publié le 12 juillet 2019 à 20h44 mis à jour le 12 juillet 2019 à 23h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte