L'ÉQUIPE

Vienne : Matteo Berrettini domine Grigor Dimitrov

Matteo Berrettini a été très solide. (Reuters/USA TODAY Sports)
Matteo Berrettini a été très solide. (Reuters/USA TODAY Sports)

Matteo Berrettini s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open de Vienne en prenant le meilleur sur Grigor Dimitrov (7-6 [5], 7-6 [1]).

ma liste
commenter
réagir

Voilà une nouvelle qui ne fera pas forcément plaisir à Karen Khachanov. En effet, le Russe, 9e mondial, se sait pourchassé par Matteo Berrettini au classement ATP et la moindre défaillance pourrait lui valoir de se faire dépasser par l'Italien qui 240 points de retard. En se qualifiant pour les quarts de finale de l'Open de Vienne, Berrettini met la pression.

L'ÉQUIPE

Choc entre deux surprises du dernier US Open

Sensation de l'US Open où il n'a été stoppé qu'en demi-finale par Rafael Nadal, Berrettini retrouvait sur son chemin un autre héros du Grand Chelem new-yorkais en la personne de Grigor Dimitrov. Le Bulgare s'était également qualifié pour les demi-finales (battu par Daniil Medvedev), mais il avait surtout accroché Roger Federer à son tableau de chasse. Bref, les retrouvailles s'annonçaient passionnantes.

Et le match a tenu ses promesses. Entre les coups léchés, la construction de points et les démonstrations de puissance de Berrettini (moins enclin à varier les échanges qu'à New York), le public viennois en a eu pour son argent. Berrettini s'est finalement imposé après deux tie-breaks (7-6 [5], 7-6 [1]) et se retrouve en quarts de finale.

publié le 23 octobre 2019 à 20h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte