L'ÉQUIPE

Vienne : Dominic Thiem domine Jo-Wilfried Tsonga au premier tour

Au premier tour du tournoi de Vienne, Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné mardi 6-4, 7-6 (2) contre l'Autrichien Dominic Thiem, 5e mondial et tête de série n°1.

ma liste
commenter
réagir

Pour l'un comme pour l'autre, ce premier tour n'était pas une bonne nouvelle. Pour Dominic Thiem, 5e mondial et héros local à Vienne, il s'agissait de battre pour la première fois Jo-Wilfried Tsonga (2-0 pour « JWT » dans leurs confrontations). Pour le Français, qui a obtenu une wild-card, il s'agissait d'aller chercher quelques points supplémentaires dans sa quête d'une place de tête de série à l'Open d'Australie. Pas simple. Dans un match de bonne qualité, l'Autrichien a dominé 6-4, 7-6 (2) le Manceau dans une salle comble.

L'ÉQUIPE

Toujours très percutant sur dur couvert, le 36e mondial a tenu jusqu'à 3-3 sous les yeux de son capitaine de Coupe Davis, Sébastien Grosjean. Après avoir mené 40-0 sur son service, il s'est fait surprendre par son adversaire, plus solide à l'échange, et bien en jambes à l'instar de son passing en deux temps pour breaker. Au fil des minutes, le 5e mondial a monté le son, notamment au service (trois aces dans le dernier jeu du premier set, aucune balle de break à sauver), a « bloqué » le 36e mondial côté revers et « JWT » s'est retrouvé sous pression, perdant la première manche.

Dans le second set, le Français a tenu, sauvé cinq balles de break (une au premier jeu, trois d'affilée à 1-1 et une à 4-4) avant de céder au tie-break. Agressif et puissant, le finaliste de Roland-Garros a encore montré ses progrès sur surface rapide où il a déjà remporté deux tournois cette saison (Indian Wells et Pékin). Au deuxième tour, il affrontera Fernando Verdasco.

publié le 22 octobre 2019 à 20h26 mis à jour le 22 octobre 2019 à 22h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte