L'ÉQUIPE

US Open : Taylor Townsend sort Simona Halep dès le 2e tour

Ultra-offensive, la jeune Américaine a pris la championne de Wimbledon à la gorge pour l'éliminer en trois sets.

ma liste
commenter
réagir

On avait un peu perdu de vue Taylor Townsend depuis sa formidable percée à Roland-Garros, en 2014. Alors âgée de 18 ans, la gauchère Américaine avait alors atteint le troisième tour, en dominant notamment Alizé Cornet. Le monde du Grand Chelem l'a redécouverte sur le court Arthur-Ashe de Flushing Meadows. Toujours aussi offensive, elle a éliminée en trois sets (2-6, 6-3, 7-6 (4)) la championne de Wimbledon, Simona Halep, après avoir sauvé au passage une balle de match. Cinq ans après, elle égale ainsi sa meilleure performance en Majeurs.

L'ÉQUIPE

Townsend ne se pose pas de question de style : c'est service-volée sur première et deuxième balles, et ruée vers le filet dès que possible sur ses jeux de retour. C'est sur cette portion du court que son talent hors norme s'exprime. Elle est ainsi venue 106 fois au filet durant la partie, pour 60% de réussite (64 points gagnés). Un total extravagant.

Jusqu'alors, Halep l'avait toujours aisément dominée, que ce soit à Cincinnati (2017), Roland-Garros (2018) et Miami (2019). Townsend a pris une revanche éclatante. Qui plus est sur « son » central de New York.

Halep : «J'ai adopté la mauvaise stratégie»

publié le 30 août 2019 à 00h08 mis à jour le 30 août 2019 à 13h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte