L'ÉQUIPE

US Open : Caroline Garcia battue par Ons Jabeur dès le 1er tour

Encore une défaite au premier tour pour Caroline Garcia en pleine période de doute. () Nicolas Luttiau - L'Equipe
Encore une défaite au premier tour pour Caroline Garcia en pleine période de doute. () Nicolas Luttiau - L'Equipe

Caroline Garcia s'est inclinée 7-6 (8), 6-2 lundi contre Ons Jabeur dès le premier tour de l'US Open. Au tour suivant, la Tunisienne affrontera Sasnovich ou Brady.

ma liste
commenter
réagir

Caroline Garcia n'y arrive plus. Mais plus du tout. En plein doute, la Française vit un été catastrophique qui s'est encore traduit lundi par une défaite 7-6 (8), 6-2 contre Ons Jabeur au premier tour de l'US Open. Au-delà de ce nouvel échec, la manière a, une nouvelle fois, inquiété. Face à la bête noire des ses années juniors (quatre victoires en quatre matches pour la Tunisienne dont une dernière en demi-finale juniors de Roland-Garros en 2011), elle a déjoué. Quand la Lyonnaise doute, elle force et les premiers coups montrent bien ses carences (difficulté au retour et six doubles fautes).

L'ÉQUIPE

Plus forte physiquement que son adversaire, elle a souvent cherché le K.-0. quand il fallait temporiser, notamment au retour où elle persiste à relancer dans le court et multiplie les fautes (29 au total). Malgré tout, elle s'est procurée deux balles de set au tie-break à sept points à six (sauvée par un coup droit gagnant) puis à huit points à sept sur son service où elle n'a pas assez claqué sa volée de coup droit.

Dans la deuxième manche, elle s'est offert le premier break pour mener 2-1 avant de sombrer et d'encaisser cinq jeux d'affilée. Avec son jeu en variations et une bonne qualité de service, la Tunisienne (61e mondiale) a réussi à bien profiter des errances adverses. Pour Caroline Garcia (28e), la situation devient de plus en plus problématique. Elle pourrait sortir du top 30 à la fin de l'US Open et elle ne semble pas trouver de solution pour rebondir.

publié le 26 août 2019 à 18h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte