L'ÉQUIPE

Stockholm : Corentin Moutet battu par Janko Tipsarevic au premier tour

C'est déjà terminé pour Corentin Moutet à Stockholm. (Goran Stanzl/Presse Sports)
C'est déjà terminé pour Corentin Moutet à Stockholm. (Goran Stanzl/Presse Sports)

Corentin Moutet s'est incliné dès le premier tour du tournoi de Stockholm, lundi, face au Serbe Janko Tipsarevic (6-2, 6-4).

ma liste
commenter
réagir

Assis sur la chaise d'un juge de ligne, les mains sur le visage, dépité. Corentin Moutet venait de céder son engagement à 3-3 au deuxième set et avait renoncé à combattre. Quelques minutes plus tard, le Français, 94e mondial, s'inclinait sèchement face à Janko Tipsarevic (6-2, 6-4), lundi soir au premier tour du tournoi de Stockholm.

L'ÉQUIPE

Le Serbe, 251e mondial, semblait pourtant représenter un bon tirage pour Moutet. Le joueur de 35 ans, qui a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière en fin de saison, n'avait plus gagné le moindre match depuis le premier tour de Wimbledon. Il restait sur huit défaites consécutives (dont la moitié en double).

Mais le joueur de 20 ans, double breaké d'entrée, a passé son temps à courir après le score et n'a jamais vraiment trouvé son rythme, malgré quelques belles inspirations, ici et là. Trop irrégulier, il a multiplié les mauvais choix et les maladresses, accentués par son agacement de plus en plus visible dès la fin de la première manche.

Au deuxième tour, Tipsarevic sera opposé à la tête de série n°1 du tournoi suédois, l'Italien et 12e mondial Fabio Fognini, toujours en course pour disputer le Masters de Londres en fin d'année.

publié le 14 octobre 2019 à 22h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte