L'ÉQUIPE

Shanghai : Zverev domine Berrettini et rejoint Medvedev en finale

Monstrueux sur ses jeux de service, Alexander Zverev s'est qualifié samedi pour la finale du Masters 1000 de Shanghai après son succès sur Matteo Berrettini (6-3, 6-4). L'Allemand sera opposé pour le titre au Russe Daniil Medvedev.

ma liste
commenter
réagir

Au lendemain de son succès sur Roger Federer, l'Allemand Alexander Zverev a confirmé samedi en disposant en deux sets de Matteo Berrettini en demi-finales du Masters 1000 de Shanghai (6-3, 6-4). Il affrontera dimanche, en finale, le Russe Daniil Medvedev, tombeur de Stefanos Tsitsipas (7-6 [5], 7-5).

L'ÉQUIPE

C'est peu dire que Zverev a été impressionnant sur ses jeux de service puisqu'il n'a perdu en tout et pour tout que sept points sur ses engagements. Plus solide que Matteo Berrettini dans tous les compartiments du jeu et, de toute évidence, parfaitement à son affaire mentalement, le numéro six mondial s'est qualifié en seulement une heure et sept minutes.

Le Masters de Londres se rapproche

Un break par set (à 2-1 au premier et à 4-4 au deuxième) : la recette a été parfaite pour Zverev, qui disputera dimanche, face à Daniil Medvedev, la 18e finale de sa carrière. À seulement vingt-deux ans... Ce sera déjà sa sixième finale en Masters 1000, après celles perdues à Miami et à Rome l'an passé, et celles gagnées à Rome et à Montréal en 2017 puis à Madrid en 2018.

Cette qualification en finale à Shanghai lui entrouvre aussi nettement les portes du Masters de Londres puisqu'il compte virtuellement 370 points d'avance sur l'actuel 9e (et premier non qualifié), l'Espagnol Roberto Bautista Agut. En 2019, Zverev n'avait battu qu'un seul membre du Top 15 avant de lancer son Masters 1000 de Shanghai (Fabio Fognini, 12e, à Roland-Garros). Il vient d'en battre deux coup sur coup. Un troisième dimanche ?

publié le 12 octobre 2019 à 15h32 mis à jour le 12 octobre 2019 à 18h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte