Serena Williams après sa défaite en finale de l'US Open contre Bianca Andreescu : « J'aurais pu être plus Serena »

Très déçue, l'Américaine a reconnu avoir disputé le plus mauvais match de sa quinzaine contre Bianca Andreescu samedi (6-3, 7-5), et se pose des questions sur le pourquoi de ses mauvaises prestations en finale de Grand Chelem ces deux dernières années.

« On imagine que c'est une grosse déception ?
Définitivement. J'ai le sentiment que j'aurais tout pu faire un peu mieux. Mais elle a vraiment bien joué et elle mérite le titre. Nous sommes un peu toutes les deux des battantes sur un court, en étant toutes les deux très intenses.

Comment allez-vous vous focaliser pour chasser le record de Margaret Court ?
Je ne chasse pas spécialement un record. J'essaie juste de gagner un titre en Grand Chelem. Je suis toujours là. Je fais ce que je peux faire.

Qu'avez-vous pensé quand vous étiez mené 5-1 dans la deuxième manche ?
Je me disais : « Wow, c'est terrible, essaie de jouer mieux. Tu ne peux pas finir comme ça... »

« C'est inexcusable de jouer à ce niveau »

Est-ce que ces défaites en finale finissent par avoir moins d'impact sur vous ?
Absolument pas. Je peux vous dire que je ne suis pas contente. La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que je n'ai pas joué à mon meilleur aujourd'hui. Je pense que j'aurais pu être plus Serena. Serena n'était pas là aujourd'hui. Il faut que je trouve comment la faire revenir en finale de Grand Chelem.

Vous pourriez comparer avec vos trois dernières finales perdues ?
Aujourd'hui, je me suis battue. C'était mieux que la finale contre Halep (à Wimbledon en juillet). Le match contre Kerber ne compte pas (en finale de Wimbledon en 2018). J'étais épuisée. Mon bébé avait seulement huit mois et c'était difficile. Mais franchement, c'est très frustrant. Je suis si près, si près, si près... Et cependant toujours si loin.

Comment avez-vous trouvé Andreescu ?
J'adore Bianca. C'est une bonne fille. Elle joue bien sous la pression. Elle joue avec énormément d'intensité. Mais honnêtement, c'est le pire match que j'ai joué du tournoi. Je n'ai quasiment pas perdu mon service durant tout le tournoi et là, je n'ai pas passé de première balles... C'est vrai que Bianca m'a gêné sur ses retours. Mais c'est inexcusable de jouer à ce niveau. »

publié le 8 septembre 2019 à 02h30 mis à jour le 8 septembre 2019 à 09h30
commentaires (67) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
soldatblague le 08 septembre 2019 à 03h14

ah mince, elle est possédée par Alain Delon maintenant!

répondre
77
22
voir tous les commentaires... (67)