L'ÉQUIPE

Sans Novak Djokovic, la Serbie balayée par la Slovaquie en Coupe Davis

Miomir Kecmanovic a lourdement chuté avec l'équipe serbe au tour qualificatif de la Coupe Davis. (Joaquin Corchero/AFP7//Presse Sports)
Miomir Kecmanovic a lourdement chuté avec l'équipe serbe au tour qualificatif de la Coupe Davis. (Joaquin Corchero/AFP7//Presse Sports)

Novak Djokovic n'était pas là pour porter la Serbie en tour qualificatif de la Coupe Davis et cela s'est payé cher. Défaite 4-0 des Serbes contre une surprenante Slovaquie.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Privés de Novak Djokovic, ayant fait le choix de zapper le tour qualificatif de la Coupe Davis après l'élimination en demies de l'Open d'Australie, les Serbes ont complètement sombré sur la terre battue de Kraljevo (centre de la Serbie) face à la modeste Slovaquie. Les hommes de Viktor Troicki ont pris une claque (4-0) et quittent la compétition par la petite porte.

L'ÉQUIPE

Miomir Kecmanovic et Dusan Lajovic se devaient de guider les siens mais ont failli à cette tâche dès ce vendredi. Une défaite 7-6 [2], 6-2 pour le premier en ouverture contre Lukas Klein tandis que le second a lâché en trois sets (4-6, 6-2, 6-0) face à Alex Molcan. Le double décisif penchait en faveur de la paire slovaque Lukas Klein - Igo Zelenay qui est venue à bout de Nikola Cacic et Miomir Kecmanovic (7-6 [4], 6-3), scellant la qualification surprise de la Slovaquie.

Pour ne rien arranger, Laslo Djere jouait pour du beurre face à Lukas Pokorny mais a abandonné à 4-3. Déjà autrice d'un exploit face à la Grèce de Stefanos Tsitsipas lors des barrages 2023, la Slovaquie confirme sa montée en puissance dans le tennis mondial et se qualifie pour la première fois en phase finale.

publié le 3 février 2024 à 17h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte