L'ÉQUIPE

Rome : Gaël Monfils touché au genou et éliminé

Gaël Monfils sorti d'entrée à Rome. (B.Cremel/L'Équipe)
Gaël Monfils sorti d'entrée à Rome. (B.Cremel/L'Équipe)

Touché au genou droit, Gaël Monfils a traversé sur une jambe une partie de son match face à Albert Ramos Vinolas, lundi à Rome. Il a été éliminé en deux sets par l'Espagnol (6-3, 6-1).

ma liste
commenter
réagir

Roland-Garros se rapproche à grands pas et Gaël Monfils traverse de nouveau une zone de turbulences. Perturbé par un tendon d'Achille douloureux puis une grosse entorse à une cheville, le Français s'est apparemment fait mal au genou droit, lundi à Rome, pour ce qui devrait être son dernier tournoi avant le rendez-vous Porte d'Auteuil.

L'ÉQUIPE

Il est allé au bout de son match face à Albert Ramos Vinolas mais n'a rien pu faire pour s'éviter une défaite d'entrée (6-3, 6-1 en 1h01).

En jambes mais piégé par un Espagnol tout en cadence lors du premier set, Monfils s'est effacé de ce match alors que les deux hommes entamaient le deuxième. Il a perdu le premier jeu, a enchaîné les amorties (5) sur son service suivant, ce qui a précipité un nouveau break avant qu'il fasse appel au kiné au changement de côté à 3-0.

Il s'est fait bander le genou, sans parvenir à stopper l'hémorragie sur le court : douze points perdus de suite en quelques minutes, deux breaks concédés et Ramos Vinolas se rapprochait de la victoire.

Dans un dernier sursaut, le Français réussissait à sauver les trois premières balles de match de son adversaire et même à s'offrir une balle de débreak. En vain. Son adversaire concluait sur sa quatrième occasion pour se qualifier au deuxième tour.

Pour Monfils, les questions restent nombreuses à deux semaines du tournoi parisien. La première sera d'éclairer l'état de son genou droit. Pour savoir si son corps le laissera enfin tranquille au moment où il lancera son Roland-Garros.

publié le 13 mai 2019 à 18h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte