L'ÉQUIPE

Rome : Alexander Zverev éliminé d'entrée par Matteo Berrettini

Battu d'entrée par l'Italien Matteo Berrettini mardi au Masters 1000 de Rome, le 5e mondial Alexander Zverev inquiète à moins de deux semaines de Roland-Garros.

ma liste
commenter
réagir

Alexander Zverev n'y arrive plus. Après son quart à Madrid la semaine dernière, l'Allemand est retombé dans ses travers, s'inclinant dès son entrée en lice à Rome en deux sets (7-5, 7-5) face à Matteo Berrettini (33e). L'Italien confirme son succès de dimanche contre Lucas Pouille. Il attend son adversaire en huitièmes de finale : Albert Ramos-Viñolas, tombeur de Gaël Monfils, ou Diego Schwartzman.

L'ÉQUIPE

Dans un match qu'il n'a jamais maîtrisé, Alexander Zverev (5e) a fini par céder face à un Italien survolté à domicile. Avec seulement 28 % de points gagnés derrière sa deuxième balle, il a subi les coups du butoir du 33e mondial qui, sans être flamboyant, s'est engouffré dans les brèches laissées par Zverev. Même quand il a refait son retard dans la première manche, l'Allemand n'est pas parvenu à la remporter, malgré cinq balles de break à 5-5. Même quand il a pris la mise en jeu de son adversaire en début de deuxième set, il s'est fait rejoindre quelques jeux plus tard. C'est logiquement qu'il a craqué pour de bon sur un coup droit qui s'est arrêté dans la bande du filet. Comme un symbole.

En panne de confiance, Alexander Zverev n'a remporté que cinq matchs sur terre battue cette saison. Inquiétant à moins de deux semaines de Roland-Garros. De son côté, Berrettini s'offre la plus belle victoire de sa carrière et devrait être tête de série Porte d'Auteuil. Une première pour le Romain, qui compte déjà deux titres sur le circuit.

publié le 14 mai 2019 à 17h42 mis à jour le 14 mai 2019 à 22h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte