L'ÉQUIPE

Pékin : Alexander Zverev facile contre Félix Auger-Aliassime

Alexander Zverev est en quarts de finale. (P. Albouy/Reuters)
Alexander Zverev est en quarts de finale. (P. Albouy/Reuters)

Alexander Zverev a tranquillement dominé Félix Auger-Aliassime, jeudi, au deuxième tour du tournoi de Pékin (6-3, 6-1). L'Allemand affrontera Sam Querrey en quarts de finale

ma liste
commenter
réagir

Sur le papier, cette rencontre entre Alexander Zverev et Félix Auger-Aliassime comportait de belles promesses. Dans les faits, il n'y a quasiment pas eu match entre l'Allemand et le Canadien, évacué du court après 1h03' de jeu. Plus consistant dans le jeu, un poil plus puissant et précis, Zverev n'a pas laissé la moindre chance à son adversaire du jour (6-3, 6-1). Il a aussi su faire parler son talent, à l'image de cette amortie venue conclure la première manche.

L'ÉQUIPE

Pas assez en rythme, parfois malchanceux comme sur ce break concédé après qu'une balle de Zverev a accroché la bande du filet, le Canadien n'a jamais été en mesure de renverser cette rencontre à son avantage. Peut-être, aussi en raison de son manque de confiance : depuis Montréal, il n'a remporté qu'un seul match en quatre tournois joués. Son unique succès, au premier tour à Pékin, ne va forcément pas le contenter.

publié le 3 octobre 2019 à 16h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte