Novak Djokovic ne sait pas encore quand il retrouvera la compétition

La possibilité de ne pas revoir Novak Djokovic cette saison existe. (S. Boué/L'Équipe)

Novak Djokovic soigne son épaule gauche et ne sait pas encore quand il pourra de nouveau s'aligner en compétition. Une opération chirurgicale n'est d'ailleurs pas exclue.

La dernière vision que l'on a de Novak Djokovic est celle d'un champion quittant le court tête basse, sous les huées d'une partie du public, après son abandon face à Stan Wawrinka en huitièmes de finale de l'US Open (4-6, 5-7, 1-2). Perturbé par une épaule gauche devenue trop douloureuse, le n°1 mondial avait décidé de jeter l'éponge et d'en finir avec un Grand Chelem sous tension.

Son retour à la compétition est espéré à Tokyo (30 septembre - 6 octobre), mais rien n'est moins sûr. La blessure s'est révélée plus grave que prévu, comme Djokovic l'a révélé dans les médias serbes, et aucune date de retour en compétition n'a été arrêtée. « J'aimerais pouvoir dire quand je serai de retour, mais je ne le sais pas. Je suis les résultats de ma rééducation quotidiennement. Je fais attention à la façon dont réagit l'épaule. Mais la blessure était plus grave que ce que nous pensions au début et c'est pourquoi j'ai dû abandonner. J'espère reprendre dans une semaine ou deux. Idéalement je devrais pouvoir m'aligner à Tokyo. »

Par ailleurs, il se murmure que le Serbe pourrait décider d'une opération chirurgicale pour soigner définitivement son épaule. Se poserait alors la question de savoir si on le reverrait sur un court d'ici la fin de la saison.

publié le 17 septembre 2019 à 16h44
commentaires (160) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
19953078 le 17 septembre 2019 à 19h33

La stat qui fait mal à Dumb & Dumber, j’ai nommé gros victor et le vieux marcus, les confrontations en Grand Chelem du Big 3 : Nadal domine Federer 10 à 4, Nadal domine Djokovic 9 à 6, et Djokovic domine Federer 10 à 6. Aïe aïe aïe MDRR ça pique !

répondre
63
25
voir tous les commentaires... (160)