L'ÉQUIPE

Moscou : Kristina Mladenovic réussit une grande performance pour dominer Kiki Bertens

Kristina Mladenovic s'est payé le scalp de la n°8 mondiale Kiki Bertens (6-4, 2-6, 6-1), vendredi en quarts de finale à Moscou.

ma liste
commenter
réagir

Julien Benneteau doit être ravi. Le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup pourra compter sur une joueuse en forme pour la finale Australie-France, les 9 et 10 novembre à Perth. Vendredi à Moscou, Kristina Mladenovic a réussi l'un de ses meilleurs matches de la saison pour dominer la n°8 mondiale Kiki Bertens (6-4, 2-6, 6-1) et s'offrir sa deuxième demi-finale de l'année, un mois après celle à Zhengzhou.

L'ÉQUIPE

À l'exception d'une baisse de régime en début de deuxième set et de difficultés récurrentes au service (5 doubles fautes), la Française a produit un tennis de grande qualité face à la Néerlandaise, très perturbée par son jeu tout en alternance.

Dès les premiers points de la partie, la 45e mondiale a touché quelques belles amorties casse-pattes, frappé de longs coups droits bombés puis des coups à plat, enchaîné des montées à contretemps (huit points au filet dans les quatre premiers jeux) et même réussi un service-volée pour sauver une balle de break à 2-1 contre elle.

L'ÉQUIPE

Dans la foulée, elle a chipé l'engagement de la tête de série n°2 du tournoi russe. Elle a gardé cet avantage jusqu'à la fin du set, malgré trois balles de débreak concédées à 5-4. En demi-finales samedi, Mladenovic sera opposée à la Suissesse Belinda Bencic qui a besoin d'une victoire pour se qualifier pour le Masters féminin à Shenzhen.

16
C'est la seizième fois de sa carrière que Kristina Mladenovic domine une top 10 (en quarante tentatives), la quatrième en 2019 (sur neuf).

Ce succès lui assure un retour dans le top 40 lundi, pour la première fois depuis mai 2018. Au classement, elle passera devant sa coéquipière chez les Bleues, Caroline Garcia.

Mladenovic : « Il fallait être solide »

publié le 18 octobre 2019 à 13h33 mis à jour le 19 octobre 2019 à 00h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte