L'ÉQUIPE

Moscou : Kristina Mladenovic cède face à Belinda Bencic en demi-finales

Moins efficace que son adversaire au service, Kristina Mladenovic s'est inclinée, samedi, en demi-finales à Moscou, face à la Suissesse Belinda Bencic (6-3, 6-4)

ma liste
commenter
réagir

Krsitina Mladenovic avait remporté ses trois derniers duels face à la Suissesse Belinda Bencic (22 ans) mais ça n'est pas passé, samedi, en demi-finales du tournoi WTA de Moscou (6-3, 6-4). Au lendemain de sa victoire sur la n°8 mondiale Kiki Bertens, l'autre « Kiki » est passée au travers de son début de match face à la n°10. En partie, apparemment, à cause d'un problème de tension de cordage qui l'a poussée à changer de raquette après la perte des six premiers points.

L'ÉQUIPE

Menée 3-0, la Française s'est ressaisie au point de s'offrir une balle de break à 3-3, sauvée au filet par Bencic. Cette dernière, de plus en plus efficace au service, a empoché la première manche après trois quarts d'heure (6-3).

Bencic qualifiée pour le Masters de Shenzhen

Commettant deux fois plus de fautes directes que son adversaire, Mladenovic a été très accrocheuse dans la seconde manche, écartant trois balles de break à 2-2 puis trois autres à 3-3. Mais à 4-4, 0-40, c'en était trop. Pendant la pause à 4-5, le coaching de son entraîneur Sascha Bajin n'a pas suffi et Belinda Bencic a conclu sur un jeu blanc (6-3, 6-4, en 1h35).


Bencic a ainsi son ticket pour le Masters de Shenzhen pour la première fois de sa carrière. Son émotion était telle qu'elle est tombée dans les bras de son entraîneur une fois le match terminé. Elle coiffe Kiki Bertens et Serena Williams pour ces WTA Finals. La native de Saint-Gall affrontera dimanche en finale la gagnante du match entre Anastasia Pavlyuchenkova et Karolina Muchova.

publié le 19 octobre 2019 à 13h56 mis à jour le 19 octobre 2019 à 17h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte