L'ÉQUIPE

Moscou : Adrian Mannarino franchit l'obstacle Dzumhur

Adrian Mannarino a remporté dix des onze derniers jeux. (J.-Y. Ahern/USA Today / Presse Sports)
Adrian Mannarino a remporté dix des onze derniers jeux. (J.-Y. Ahern/USA Today / Presse Sports)

Au premier tour du tournoi ATP 250 de Moscou, Adrian Mannarino a éliminé lundi soir le Bosnien Damir Dzumhur (7-6, 6-0).

ma liste
commenter
réagir

Adrian Mannarino était arrivé à Moscou sur la lancée de trois défaites consécutives (en finale à Zhuhai, au 1er tour à Tokyo, d'entrée de qualifications à Shanghai) mais ça ne l'a pas empêché de franchir le premier tour du tournoi russe, ce lundi soir, face au Bosnien Damir Dzumhur (7-6[2], 6-0).

L'ÉQUIPE

Dans un stade moscovite déserté (le match a commencé après 22 heures, heure locale), Mannarino (44e ATP) a d'abord été malmené. Il a écarté une balle de 6-3, grâce à un revers coupé dans le filet de Dzumhur (93e), avant de remporter le tie-break de cette première manche vingt minutes plus tard.

Le deuxième set a filé bien plus vite, avec un Dzumhur de plus en plus absent et un Mannarino solide, à défaut d'être poussé dans ses retranchements. Cinq points perdus, seulement, dans cette manche, pour le Français (7-6, 6-0 en 1h12) ! Il affrontera au deuxième tour le vainqueur du match qui opposera mardi le Russe Evgeny Donskoy au Kazakh Mikhail Kukushkin.

publié le 14 octobre 2019 à 22h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte