L'ÉQUIPE

Metz : Benoît Paire éteint Richard Gasquet

Malgré le virus qui l'affaiblit depuis deux jours et le déficit d'un break dans la dernière manche, Benoît Paire a éliminé Richard Gasquet, mercredi, au deuxième tour à Metz (3-6, 6-3, 6-4).

ma liste
commenter
réagir

Richard Gasquet avait l'avantage de l'historique, puisqu'il menait 7-1 au bilan de ses face-à-face avec Benoît Paire, et comme en plus ce dernier traîne depuis quelques jours ce virus qui squatte à Metz, leur match du deuxième tour a rapidement semblé devoir pencher du côté du Biterrois.

L'ÉQUIPE

De fait, Richard Gasquet n'a même pas eu besoin d'une demi-heure pour boucler une première manche au cours de laquelle Paire était incapable de mettre de l'intensité (6-3). L'Avignonnais s'adressa souvent à son clan, en tribune, pour décrire son manque de tonus. Il demanda même l'intervention du soigneur, sans pour autant obtenir d'aide concrète.

Un quart contre Barrere vendredi

Plus efficace au service en début de deuxième manche, Paire sut trouver dans son relâchement les moyens de breaker à 4-3 puis d'égaliser à une manche partout. Mais l'affaire sembla entendue quand Gasquet se détacha au troisième set (4-2).

Pas du tout. Paire avala les quatre derniers jeux, dont le dernier, blanc, sur son service (3-6, 6-3, 6-4 en 1h37). Il affrontera vendredi Grégoire Barrere (vainqueur d'Antoine Hoang ce mercredi) en quarts de finale. « Il va surtout falloir penser à récupérer d'ici là, parce que je suis un peu malade depuis deux jours », confia-t-il au public messin avant de quitter le court.

publié le 18 septembre 2019 à 21h27 mis à jour le 18 septembre 2019 à 23h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte