L'ÉQUIPE

Matteo Berrettini, après son match en cinq sets contre Gaël Monfils : « Quel grand combat »

Matteo Berrettini accède aux demi-finales de l'US Open. () Danielle Parhizkaran/USA TODAY SPORTS/Presse Sports
Matteo Berrettini accède aux demi-finales de l'US Open. () Danielle Parhizkaran/USA TODAY SPORTS/Presse Sports

L'Italien a dominé le Français Gaël Monfils mercredi, pour accéder à sa première demi-finale de Grand Chelem de sa carrière.

ma liste
commenter
réagir

Après avoir pris quelques instants de repos sur sa chaise, le regard incrédule fixé en direction de son clan, Matteo Berrettini est revenu sur sa victoire. « Je ne sais pas ce qu'il a fallu pour y arriver... Je ne me souviens d'aucun des points, juste la balle de match, a-t-il lancé rigolard au micro d'ESPN, également diffusé dans le stade Arthur-Ashe. Je me souviens aussi de mes doubles fautes, je dois être honnête. Quel grand combat... Je veux rendre hommage à Gaël et à son équipe. Pendant que je jouais, je me disais que c'était sans doute un des plus beaux matches que j'aie jamais vu, même si je le jouais celui-là. »

L'ÉQUIPE

Après avoir pris le temps de remercier ses fans en italien, il a encore fait preuve d'un peu d'humour. « Je suis chanceux d'avoir eu des balles de match et pas lui. J'étais un peu fatigué, a-t-il ajouté en faisant un signe minuscule de l'index et du pouce, mais vous l'avez pas vu je crois. Soyez prêts pour le prochain match ! »

publié le 5 septembre 2019 à 00h50 mis à jour le 5 septembre 2019 à 07h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte