L'ÉQUIPE

Linz : Jelena Ostapenko arrache sa place en finale contre Ekaterina Alexandrova

Jelena Ostapenko s'est débattue pendant plus de 2h20. (Reuters/Usa Today Sports)
Jelena Ostapenko s'est débattue pendant plus de 2h20. (Reuters/Usa Today Sports)

La Lettone a réalisé une performance de haute volée pour s'imposer en trois sets en demi-finales du tournoi de Linz contre Ekaterina Alexandrova (1-6, 7-6 [5], 7-5) samedi. Elle retrouvera Cori Gauff, 15 ans, en finale.

ma liste
commenter
réagir

Au bout d'un combat de 2h21, Jelena Ostapenko (n°72 mondiale) s'est imposée en demi-finale du tournoi de Linz, en Autriche, face à une vaillante Ekaterina Alexandrova (n°35) en trois sets (1-6, 7-6 [5], 7-5), sauvant au passage trois balles de match (la première à 5-6 au deuxième set, les deux autres à 4-5 au troisième set).

L'ÉQUIPE

Pourtant, la partie était plutôt mal engagée pour la Lettone puisqu'elle a concédé deux breaks dans la première manche rapidement perdue. Puis la lauréate de Roland-Garros 2017 a renversé le match en breakant à son tour la Russe pour finalement s'imposer au tie-break dans le deuxième set. Au bout de l'effort, elle est parvenue à prendre l'engagement de son adversaire à 5-5 dans la troisième manche pour creuser un écart décisif.

Incapable de remporter trois matches d'affilée depuis sa demi-finale à Wimbledon en 2018, Jelena Ostapenko disputera dimanche sa première finale depuis Miami 2018. Et elle tentera de remporter - aux côtés de Marion Bartoli, qui la suit en Autriche - le troisième titre de sa carrière face à la sensation du tournoi, Cori Gauff, 15 ans seulement et tombeuse d'Andrea Petkovic en demi-finales (6-4, 6-4).

publié le 12 octobre 2019 à 19h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte