L'ÉQUIPE

L'équipe Monde à un match de conserver la Laver Cup

Lors de la deuxième journée de la Laver Cup, samedi, à Vancouver, la sélection européenne a de nouveau démontré son infériorité face à l'équipe du « reste du monde », qui mène 10-2. Fin de l'exhibition dimanche.

ma liste
commenter
réagir

Alors que les quatre premières éditions de la Laver Cup, exhibition par équipe créée par Roger Federer il y a six ans, avaient toutes été remportées par l'Europe face au « reste du monde », la tendance s'est inversée l'an dernier, à Londres, et se confirme, ce week-end, à Vancouver.

L'ÉQUIPE

À l'issue de la deuxième journée de cet événement où sont disputés chaque jour trois simples et un double et où les matches valent de plus en plus au fil du temps (un point par victoire le vendredi, deux le samedi, trois le dimanche), le Monde mène désormais 10-2 et n'aura besoin de ne remporter qu'un seul des quatre matches au programme dimanche pour conserver son bien.

Ruud sauve l'honneur

Samedi, les Américains Taylor Fritz et Frances Tiafoe ont remporté leurs simples, respectivement face au Russe Andrey Rublev (6-2, 7-6 (3)) et au Polonais Hubert Hurkacz (7-5, 6-3) tandis que leur compatriote Tommy Paul cédait contre le Norvégien Casper Ruud (7-6 (6), 6-2), pour ce qui constitue le seul succès européen pour l'instant. Dans le double clôturant la journée, le duo canado-américain Auger-Aliassime-Shelton a dominé la paire franco-polonaise Hurkacz-Monfils (7-5, 6-4).

publié le 24 septembre 2023 à 07h54 mis à jour le 24 septembre 2023 à 16h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte