L'ÉQUIPE

Juan Martin Del Potro souffre d'une fracture de la rotule droite et va être opéré

Blessé lors du tournoi du Queen's mercredi, l'Argentin Juan Martin Del Potro souffre d'une fracture de la rotule droite. Il subira une intervention chirurgicale et va manquer une bonne partie du reste de la saison, dont Wimbledon qui commence le 1er juillet.

ma liste
commenter
réagir

Blessé au genou droit, mercredi lors de son match face à Denis Shapovalov (victoire 7-5, 6-4) au premier tour du Queen's, Juan Martin Del Potro souffre d'une fracture de la rotule droite et va subir une intervention chirurgicale, a annoncé sur Twitter Jorge Viale, l'homme qui s'occupe de sa communication. La date et le lieu de l'opération ne sont pas encore connus, tout comme la durée d'indisponibilité du joueur argentin. Evidemment, on ne le verra pas à Wimbledon en juillet prochain.

Au mois d'octobre dernier, Del Potro s'était déjà fracturé la rotule du genou droit lors du tournoi de Shanghai. Après réflexion, il avait décidé de ne pas se faire opérer et suivi un protocole de soin au début d'année 2019. Absent à l'Open d'Australie, il avait repris à Delray Beach mais n'avait pas joué de février à mai pour renforcer son genou. L'Argentin avait repris la compétition au Masters 1000 de Madrid. Il n'a joué que douze matches cette saison.

publié le 20 juin 2019 à 15h12 mis à jour le 20 juin 2019 à 16h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte