L'ÉQUIPE

Quand Gaël Monfils et Félix Auger-Aliassime s'embrouillent pendant la Laver Cup

Gaël Monfils a perdu contre Félix Auger-Aliassime, vendredi lors de la première journée de Laver Cup. Le Canadien s'est agacé du comportement du Français qu'il jugeait désinvolte. C'est parce que Monfils pensait être là pour s'amuser.

ma liste
commenter
réagir

L'équipe Europe est mal partie dans la Laver Cup 2023, qui a débuté vendredi à Vancouver (Canada). Elle a perdu ses quatre premiers matches contre l'équipe Monde et se retrouve menée 0-4. La première équipe à 13 points gagnera le trophée.

L'ÉQUIPE

La Laver Cup est un tournoi d'exhibition, qui ne figure pas au calendrier ATP. Et c'est ce qui a semé la confusion pour Gaël Monfils. Le joueur français, dominé en deux sets par le Canadien Félix Auger-Aliassime (6-4, 6-3), a agacé son adversaire par un comportement un peu trop décontracté.

Auger-Aliassime lui a par exemple reproché de s'être brièvement assis à côté d'un juge de ligne au lieu de se préparer à recevoir le service. Les deux joueurs se sont expliqués, et Monfils lui a dit qu'on lui avait demandé de venir pour s'amuser.

publié le 23 septembre 2023 à 10h27 mis à jour le 23 septembre 2023 à 11h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte