Coupe Davis : Autriche, Suède, Slovaquie, Biélorussie, Ouzbékistan, Corée du Sud et Brésil joueront les qualifications 2020

Dominic Thiem a contribué à la qualification de l'Autriche. (Lehtikuva/Reuters)

L'Autriche, la Suède, la Slovaquie, la Biélorussie, l'Ouzbékistan, la Corée du Sud et le Brésil ont gagné leur barrage continental samedi et ainsi décroché leur place pour les qualifications 2020 de la Coupe Davis. La Suisse a été éliminée.

Sept équipes ont décroché samedi leur ticket pour les qualifications de la Coupe Davis 2020, via les barrages continentaux qui se déroulent ce week-end. L'année prochaine, elles affronteront les équipes éliminées au premier tour de la phase finale de la Coupe Davis 2019 (qui aura lieu au mois de novembre prochain à Madrid) et tenteront de leur ravir leur place dans la prestigieuse compétition par équipes, au format renouvelé... et décrié.

Dans la zone Europe, la Suède a dominé Israël (3-1), l'Autriche est venue à bout de la Finlande (3-2), avec notamment une victoire de Dominic Thiem (mais aussi une défaite face au 163e mondial, Emil Ruusuvuori), la Slovaquie a sorti la Suisse (3-1), qui alignait Henri Laaksonen, Sandro Ehrat et Jérôme Kym, et la Biélorussie a battu le Portugal (3-2).

Deux autres séries sont en cours et livreront leur verdict dimanche. La République tchèque mène 2-0 face à la Bosnie-Herzégovine, et la Hongrie et l'Ukraine sont à égalité (1-1).

Dans la zone Amérique, le Brésil a dominé la Barbade (3-1). Equateur - Venezuela (2-0) et Uruguay - République dominicaine (1-1) donneront deux autres tickets pour les qualifications de la Coupe Davis 2020.

Enfin dans la zone Asie, l'Ouzbékistan a sorti le Liban (3-2), et la Corée du Sud s'est imposée contre la Chine (3-1). Le match Inde - Pakistan a été reporté à fin novembre, en raison des tensions politiques entre les deux nations.

publié le 15 septembre 2019 à 00h04 mis à jour le 15 septembre 2019 à 10h36
commentaires (19) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
jirayajr le 15 septembre 2019 à 08h01

mais arrêter de l'appeler coupe davis, elle s'appelle coupe Kosmo Piqué, ya plus rien de Davis dedans

répondre
20
3
voir tous les commentaires... (19)