L'ÉQUIPE

Une caméra de cinéma sur la terre battue de Roland-Garros

Alex Lutz sur le tournage du «Cinquième set». (Philippe de Poulpiquet/Le Parisien/Maxppp)
Alex Lutz sur le tournage du «Cinquième set». (Philippe de Poulpiquet/Le Parisien/Maxppp)

Pour la première fois de son histoire, Roland-Garros accueille le tournage d'un long-métrage, Le Cinquième set, de Quentin Reynaud, avec l'acteur Alex Lutz.

ma liste
commenter
réagir

Aucun cinéaste n'avait encore eu l'autorisation de tourner sur la terre battue du mythique terrain de la Porte d'Auteuil. C'était sans compter sur la force de persuasion du réalisateur Quentin Reynaud, lui-même ancien joueur de tennis classé 2.6 et qui avait ce projet en tête depuis de nombreuses années.

L'ÉQUIPE

Pour son second film, Cinquième set, il dirige de nouveau l'acteur Alex Lutz - après Paris-Willouby sorti en 2015 - qui va cette fois-ci incarner un champion de tennis sur le déclin, Thomas Edison, à l'avenir très prometteur dans son jeune temps. Malgré ses 37 ans et de nombreuses blessures qui l'ont fragilisé, le tennisman est convaincu qu'il n'en a pas fini avec cette « terre sacrée » comme l'appelle Quentin Reynaud avec une passion encore bien présente.

Alex Lutz, que tout le monde connaît sous les traits du personnage haut en couleur de Catherine dans « Catherine et Liliane » sur Canal +, avoue n'avoir que très peu d'expérience en matière de tennis. Il sera entouré d'un casting de choix avec Ana Girardot pour épouse et Kristin Scott Thomas pour mère.

publié le 24 septembre 2019 à 16h57 mis à jour le 24 septembre 2019 à 17h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte