L'ÉQUIPE

Un nouveau stade de 47 000 places au Brésil ?

Le nouveau stade a déjà un nom : Arena MRV. (Clube Atlético Mineiro)
Le nouveau stade a déjà un nom : Arena MRV. (Clube Atlético Mineiro)

À la suite de l'approbation d'une loi par le conseil municipal de Belo Horizonte, le Clube Atlético Mineiro est en passe d'avoir son nouveau stade, qui aurait une capacité de 47 000 places.

ma liste
commenter
réagir

Les supporters du Clube Atlético Mineiro peuvent commencer à se réjouir. La semaine dernière, la municipalité de Belo Horizonte a approuvé une loi sur la réorganisation de la propriété, sur laquelle devrait être construit le nouveau stade du club brésilien. Ce dernier aurait une capacité de 47 000 places et coûterait 500 millions de réals brésiliens soit environ 111 millions d'euros. Un espace de 2 600 places devrait être réservé aux VIP.

L'ÉQUIPE

Côté design, l'enceinte imaginée par l'architecte Bernardo Farkasvölgyi, ressemblerait à un chaudron et serait aux couleurs du club (noir et blanc). Même si la construction n'a pas encore débuté, l'infrastructure possède déjà un naming : l'Arena MRV. Selon les dirigeants du club, il faudra au moins trente mois pour sortir de terre ce stade financé par des fonds privés. Un changement d'enceinte qui permettrait au club du sud du Brésil de prendre une autre dimension, le nombre de spectateurs à domicile doublant (le stade actuel comporte 23 000 sièges).

Même si la construction n'a pas encore débuté, l'infrastructure possède déjà un naming : l'Arena MRV. (Clube Atlético Mineiro)
Même si la construction n'a pas encore débuté, l'infrastructure possède déjà un naming : l'Arena MRV. (Clube Atlético Mineiro)

Avant de démarrer les travaux, le club doit encore obtenir le DAIA, un document qui l'autorisera à intervenir dans la zone environnementale protégée où doit s'ériger le complexe sportif.

Quand les fans envahissent le conseil municipal

C'est bien connu, la ferveur des fans sud-américains n'a pas de limite. Lors du conseil municipal, de nombreux supporters du Clube Atlético Mineiro ont envahi la pièce pour faire pression sur les élus afin qu'ils votent favorablement pour le projet. Et ça semble avoir fonctionné vu que l'approbation s'est faite à l'unanimité !

publié le 18 septembre 2019 à 13h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte