L'ÉQUIPE

Que signifient les badges portés ce week-end par certains joueurs de Serie A ?

Le badge symbolisant le titre de meilleur défenseur sur le maillot de Kalidou Koulibaly. (@Spazio_Napoli/Twitter)
Le badge symbolisant le titre de meilleur défenseur sur le maillot de Kalidou Koulibaly. (@Spazio_Napoli/Twitter)

Certains footballeurs de Serie A ont attiré l'attention ce week-end grâce à un badge spécial sur leur maillot.

ma liste
commenter
réagir

Quel est le point commun entre Nicolò Zaniolo, Kalidou Koulibaly, Sergej Milinkovic-Savic et Fabio Quagliarella ? Réponse, tous avaient pour la reprise du Calcio un badge spécial sur leur maillot. Pour comprendre pourquoi, il faut remonter à la saison dernière où pour la première fois de son histoire, la Ligue de football italienne a décerné des prix aux meilleurs joueurs de la saison. Les quatre joueurs, qui ont respectivement remporté le prix de meilleur espoir, défenseur, milieu et attaquant ont ainsi eu le privilège d'arborer ce patch sur leur maillot lors de la première journée de championnat. Frappé au niveau de la poitrine, le badge s'inspire du nouveau logo de la Serie A.

L'ÉQUIPE

Voir cette publication sur Instagram

Grande inizio! #forzalazio

Une publication partagée par Sergej Milinkovic Savic (@sergej___21) le


Alors qu'il a été élu MVP de la saison 2018-2019, Cristiano Ronaldo est lui apparu sur la pelouse de Parme (0-1) sans son badge car il n'est pas obligatoire de le porter. Pour info, Samir Handanovic (meilleur gardien) aura aussi la possibilité de s'afficher avec ce soir contre l'US Lecce à 20h45.

Les Italiens et les badges, une histoire d'amour

En Serie A, d'autres badges existent déjà. Le vainqueur de la Coupe d'Italie a la possibilité d'étrenner une cocarde blanche, verte et rouge comme le fait la Lazio Rome cette année. La Juventus, elle, victorieuse du dernier Scudetto, présente sur son maillot un drapeau italien en forme de blason.

publié le 26 août 2019 à 19h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte