De nombreux points communs. À l'aube du Mondial de basket qui se déroulera en Chine du 31 août au 15 septembre, Josh Iverson, graphiste principal chez Nike Basketball, a conçu les maillots de 16 des 32 sélections qualifiées au Mondial de basket en Chine avec beaucoup de similarité entre eux dans leur design. Tous munis d'un col en V, ils possèdent le logo Nike sur le côté droit et celui de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) sur le côté gauche. Il en va de même pour la France et l'Argentine dont l'équipementier principal est Jordan Brand.
Chacune des équipes jouera avec ses couleurs traditionnelles : le bleu marine et le rouge pour la France, le vert et le jaune pour le Brésil et le jaune et le rouge pour l'Espagne pour ne citer qu'eux. Les deux seuls maillots qui se distinguent par un design différent sont ceux de la Chine, pays hôte et des États-Unis, doubles champions du monde en titre. La partie haute du maillot où figurent les logos et la base où sont inscrits le nom du pays et le numéro, sont de couleurs différentes : blanc et bleu marine pour les Américains et rouge et blanc pour les Chinois.