L'ÉQUIPE

Les blasons des clubs de Ligue 1 parodiés

La page parodique « Ligue 1 Champions Project » a détourné les blasons des clubs. (Facebook @Ligue1ChampionsProject)
La page parodique « Ligue 1 Champions Project » a détourné les blasons des clubs. (Facebook @Ligue1ChampionsProject)

À moins de 10 jours de la reprise du championnat, une page Facebook parodique s'est amusée à broder la fierté des clubs de Ligue 1 sur les maillots.

ma liste
commenter
réagir

« Pour promouvoir la 'Ligue des Talents', la LFP a demandé aux clubs de Ligue 1 de broder leur fierté au-dessus de leur blason ». C'est avec ses mots que la page parodique Facebook « Ligue 1 Champions Project » a dévoilé, non sans détournement, les blasons qu'auraient pu arborer les clubs de Ligue 1 sur les pelouses de l'Hexagone. Avec des anecdotes parfois historiques ou de simples piques envers des clubs rivaux, le second degré fait sa loi.

L'ÉQUIPE

Sur le maillot de l'Olympique Lyonnais par exemple, on peut lire « Il y avait penalty sur Nilmar », en référence au match qui a vu les Gones être éliminés en quart de finale de la Ligue des Champions 2005 face au PSV Eindhoven, malgré une faute grossière sur l'attaquant brésilien lors des prolongations. Le Stade de Reims rappelle, quant à lui, qu'il a disputé la première finale de coupe d'Europe face au grand Real Madrid des années 1950.

Malgré sa victoire en Coupe de France cette année, la fierté du Stade Rennais réside dans le fait que l'un de ses tifos soit apparu dans la dernière saison de la série Netflix « La Casa de Papel » où les personnes principaux, habillés en rouge et noir, arborent les couleurs du club breton. Le TFC est, quand à lui, fier de compter parmi ses plus fidèles supporters les chanteurs Big Flo et Oli et l'AS Monaco d'être parvenue à remporter la Ligue 1 avec Valère Germain.

L'AS Saint-Étienne, le LOSC et le Stade Brestois ont joué la carte de la rivalité régionale en appréciant que Fékir joue désormais en vert au Bétis Séville, que le Racing club de Lens évolue en Ligue 2, tout comme Lorient et Guingamp.

publié le 30 juillet 2019 à 17h48 mis à jour le 31 juillet 2019 à 10h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte