L'ÉQUIPE

FC Copenhague : plus aucun maillot en stock à cause de Nicklas Bendtner

Lord Bendtner sous ses nouvelles couleurs. (FC Copenhague)
Lord Bendtner sous ses nouvelles couleurs. (FC Copenhague)

Vingt-quatre heures après la mise en vente du flocage Bendtner, les maillots du FC Copenhague sont en rupture de stock.

ma liste
commenter
réagir

Fraîchement débarqué au FC Copenhague le 2 septembre dernier, l'ancien joueur de la Juventus Turin Nicklas Bendtner n'a pas encore disputé un match avec sa nouvelle équipe. Mais il a déjà séduit les supporters. Après avoir mis le flocage du joueur en vente dans la boutique officielle puis en ligne, les dirigeants du club danois ont annoncé la rupture de stock des maillots domicile 24 heures plus tard.

L'ÉQUIPE

Le 32, un numéro mythique

En 2009, lorsqu'il était à Arsenal, Nicklas Bendtner a changé son numéro en cours de saison en passant du 26 au 52. Il avait ensuite financé « l'intégralité des frais de remplacement » aux fans qui avaient acheté son maillot pour ne pas les décevoir. Montant de la transaction, 62 000 euros. Cette saison, cela ne devrait pas arriver car le Danois a choisi le numéro 32, un chiffre populaire au sein du club de la capitale danoise car il était porté par une ancienne gloire du club, Peter Moller.

Plus connu pour ses frasques que pour ses buts

S'il a marqué les esprits en inscrivant 30 buts en 81 matchs avec sa sélection nationale, le joueur a aussi marqué les esprits à cause de ses frasques. Entre accident de voiture, agression d'un taxi à coups de ceinture et une célébration qui lui a valu 100 000 euros d'amende avec l'UEFA, sa liste de frasques est bien longue et lui vaut surtout le surnom de Lord Bendtner. Une appellation qui est d'ailleurs devenue officielle en 2015 après qu'un magazine danois (Se og Hør) ait acheté une parcelle de terrain en Écosse pour qu'il puisse adopter ce titre honorifique.

publié le 10 septembre 2019 à 14h18 mis à jour le 11 septembre 2019 à 09h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte