L'ÉQUIPE

Première victoire chinoise en WTCR

Thed Björk. (DR)
Thed Björk. (DR)

En imposant sa Lynk & Co WTCR sur le circuit de Marrakech, dimanche pour l'ouverture de la Coupe du monde 2019, Thed Björk a offert la victoire à une voiture chinoise pour la première fois dans une compétition automobile internationale.

ma liste
commenter
réagir

Le Suédois Thed Björk a apporté la première victoire à une voiture chinoise dans une compétition automobile internationale : la Lynk & Co, engagée dans la Coupe du monde 2019 des voitures de tourisme WTCR/Oscaro. Le champion 2017 de la discipline s'est imposé, dimanche, lors de la troisième course de la manche d'ouverture de la saison, sur le circuit urbain de Marrakech.

L'ÉQUIPE

Björk prend même la tête du classement général devant l'Argentin Esteban Guerrieri (Honda), vainqueur de la course 1, et Gabriele Tarquini (champion WTCR 2018), gagnant de la course 2 sur sa Hyundaï.

En fait, sur chacune des trois épreuves disputées samedi et dimanche, une voiture du team Lynk & Co-Cyan Racing a terminé sur le podium : Björk, deux fois (également 2e de la course 1) et Yann Ehrlacher, 3e de la course 2 derrière un autre Français, Jean-Karl Vernay (Audi). Tous deux ont été forcés à l'abandon en course 3 (accident pour Ehrlacher, freins pour Vernay).

Yvan Muller, lui aussi sur Lynk & Co, a été encore plus malheureux, samedi et dimanche : obligé de partir depuis les stands en course 1 pour avoir dû changer de moteur après les qualifications où il avait signé le 2e temps, puis contraint à l'abandon à la suite d'un problème de direction alors qu'il était bien parti pour gagner la course 3 devant son équipier Thed Björk.

Dernier pilote français engagé en WTCR, cette saison, Aurélien Panis a abandonné dans la course 1 et terminé 21e dans les courses 2 et 3.

publié le 7 avril 2019 à 21h32 mis à jour le 7 avril 2019 à 21h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte