L'ÉQUIPE

Aleksander Aamodt Kilde opéré de l'épaule et du mollet après sa lourde chute à Wengen

Aleksander Aamodt Kilde avait chuté au bas de la descente de Wengen. (A. Grosclaude/Zoom/Presse Sports)
Aleksander Aamodt Kilde avait chuté au bas de la descente de Wengen. (A. Grosclaude/Zoom/Presse Sports)

Dans un message posté sur X jeudi, Aleksander Aamodt Kilde a annoncé qu'il avait été opéré d'une lacération au mollet et allait être opéré de l'épaule après sa lourde chute à Wengen. Le Norvégien avait dû être héliporté à l'hôpital de Berne mais s'en était tiré sans fracture.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Cinq jours après sa chute effrayante sur la fin de la descente de Wengen, Aleksander Aamodt Kilde a donné de ses nouvelles dans un message posté sur X (ex-Twitter), jeudi. Le Norvégien est désormais en Autriche, à l'hôpital d'Innsbrück et sera opéré de l'épaule, luxée, dans l'après-midi pour réparer deux ligaments déchirés. Kilde souffrait également d'une « lacération au mollet » qui avait touché plusieurs nerfs et avait été opérée plus tôt. « Je vous épargne les photos (de son mollet), je ne suis pas sûr que tout le monde pourrait les digérer », a précisé Kilde.

L'ÉQUIPE

« En regardant l'impact et le fait que j'ai heurté les filets à 120 km/h, je vais plutôt bien, a ajouté l'ancien vainqueur du gros globe de cristal. C'est juste un obstacle sur ma route, l'un des plus gros que j'ai rencontrés, mais je vais prendre les choses pas à pas. » Kilde (31 ans) a accompagné le message d'une photo de lui, le bras gauche en écharpe. Le Norvégien comptait six podiums cette saison, quatre en descente et deux en super-G, avant sa chute.

publié le 18 janvier 2024 à 14h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte