L'ÉQUIPE

Toulouse avec Blair Kinghorn à l'aile et Antoine Dupont sur le banc face au Racing 92

Même avec Antoine Dupont sur le banc, l'équipe qui affrontera le Racing 92 a fière allure. (A. Réau/L'Équipe)
Même avec Antoine Dupont sur le banc, l'équipe qui affrontera le Racing 92 a fière allure. (A. Réau/L'Équipe)

Le Stade Toulousain a sorti l'artillerie lourde pour affronter le Racing 92, ce samedi (15h), à Ernest-Wallon, même si Antoine Dupont ne sera que remplaçant. À noter que l'Écossais Blair Kinghorn glissera sur l'aile droite pour laisser à Thomas Ramos le poste d'arrière.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

L'équipe toulousaine qui défiera le Racing 92, ce samedi (15 heures), à Ernest-Wallon, ne sera sans doute pas celle qui démarrera la demi-finale de Coupe des champions face aux Harlequins dans une semaine, mais elle y ressemblera beaucoup. Dans un match contre un concurrent direct en Top 14 (quatre points séparent les deux équipes), qui pourrait en cas de succès le propulser quasi définitivement vers l'une des deux premières places directement qualificatives pour la phase finale du Championnat, le club rouge et noir a sorti du très lourd.

L'ÉQUIPE

Antoine Dupont ne sera que remplaçant ? Richie Arnold et François Cros, qui ont beaucoup joué depuis janvier, ne seront pas sur la feuille ? Peut-être, mais tous les autres cadors y figureront.

Retour de Delibes au centre

On notera notamment que le retour de Romain Ntamack à l'ouverture, où il sera associé au demi de mêlée Paul Graou, rendra à Thomas Ramos son poste d'arrière de prédilection, ce qui aura pour conséquence directe de faire glisser l'Écossais Blair Kinghorn sur l'aile droite. Signalons aussi le grand retour comme titulaire de Dimitri Delibes au centre aux côtés de l'incontournable Pita Ahki et la reconstitution en seconde ligne du duo international Thibaud Flament - Emmanuel Meafou qui a terminé le dernier Tournoi des Six Nations avec les Bleus.

Toulouse s'appuiera aussi sur un banc très solide avec Dupont, donc, mais aussi Peato Mauvaka, Juan Cruz Mallia, Santiago Chocobares ou encore Joel Merkler, lequel tiendra sa place malgré les 16 points de suture au visage qu'il a récoltés du match à Toulon le week-end dernier.

La compo du Stade Toulousain
Ramos - Kinghorn, Delibes, Ahki, Lebel - Ntamack, Graou - Brennan, Roumat, Willis - Meafou, Flament - Aldegheri, Marchand (cap.), Baille

Remplaçants : Mauvaka, Ainu'u, Vergé, Castro Ferreira, Dupont, Mallia, Chocobares, Merkler
publié le 26 avril 2024 à 19h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte