Top 14 : le Briviste James Johnston convoqué par la commission de discipline

Le pilier droit briviste James Johnston. (A. Martin/L'Équipe)

Le pilier droit de Brive James Johnston a été convoqué par la commission de discipline de la LNR après un plaquage à l'épaule lors du match de la quatrième journée de Top 14 contre Lyon.

La commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby a annoncé ce mardi que le pilier droit de Brive, James Johnston, avait été cité après un plaquage dangereux à l'épaule sur le Lyonnais Félix Lambey samedi lors de la quatrième journée de Top 14 (59-3). Le Néo-Zélandais (33 ans) est convoqué le 25 septembre. Il n'est pas suspendu à titre conservatoire.

Sanctionnés d'un carton rouge, le Toulousain Werner Kok (face à La Rochelle, en Top 14) et le Biterrois Uwanakoro Tawalo (face à Provence Rugby, Pro D2) sont convoqués à la même date pour connaître leur sanction et sont suspendus dans l'attente de cette audience.

publié le 17 septembre 2019 à 18h09
commentaires (4) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
alpha67 le 17 septembre 2019 à 18h32

Son acte scandaleux doit être sanctionné. Il doit être condamné pour cela, il aurait pu blesser Felix Lambey. Une suspension d'au moins 1 match serait une très bonne chose. La santé des joueurs est le plus important.

répondre
1
0
voir tous les commentaires... (4)