L'ÉQUIPE

Pro D2 : Perpignan se défait de Colomiers, bonus offensif à la clé

L'USAP décroche cinq points après sa victoire sur Colomiers. (F. - ) Porcu L'Équipe
L'USAP décroche cinq points après sa victoire sur Colomiers. (F. - ) Porcu L'Équipe

Lors de la dernière rencontre de la 3e journée, les Perpignanais ont su accélérer pour se défaire dimanche de vaillants Columérins (34-13), empochant par la même occasion le bonus offensif en fin de match.

ma liste
commenter
réagir

Que ce fut dur pour Perpignan ! En clôture de la troisième journée de Pro D2, les Catalans recevaient des Columérins invaincus jusqu'à présent, et qui pouvaient prendre la tête du championnat en cas de victoire. Un match alléchant sur le papier, et qui l'a été beaucoup moins sur le terrain en première période. Malgré un premier essai rapide pour Colomiers de la part de François Fontaine, le premier acte s'est résumé à un enchaînement de fautes de mains et de lancements ratés. Pourtant entreprenants, les joueurs de Patrick Arlettaz ont fait preuve de trop d'imprécisions et d'indiscipline pour espérer passer devant à la marque. Menés 10 à 7 à la mi-temps, les Perpignanais sont rentrés aux vestiaires sous les sifflets d'Aimé-Giral.

L'ÉQUIPE

L'antre de l'USAP a été entendu en deuxième période et c'est un tout visage que les locaux vont montrer. Enfin précis face aux perches par le pied de Tom Ecochard, l'USAP a finalement réussi à faire sauter le verrou columérin par l'expérimenté Damien Chouly (62e). Le début de la vague sang et or qui va se traduire par trois nouveaux essais, deux minutes plus tard d'abord via George Tilsley, puis par le doublé tout en vitesse de Jean-Bernard Pujol (68e, 75e). En plus de la victoire (34-13), cette fin de match en fanfare offre même le point de bonus offensif à l'USAP.

publié le 8 septembre 2019 à 16h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte