L'ÉQUIPE

Pro D2 : Nevers s'impose contre Biarritz

Nasoni Naqiri a inscrit le premier essai de la rencontre. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Nasoni Naqiri a inscrit le premier essai de la rencontre. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Après avoir concédé deux défaites, Nevers a enfin lancé sa saison en battant Biarritz (33-26), jeudi lors de la troisième journée de Pro D2. Largement devant à la pause, les Bourguignons se sont fait peur en fin de match.

ma liste
commenter
réagir

Surpris par Soyaux-Angoulême lors de la première journée, puis écrasés par Oyonnax la semaine suivante, les Nivernais, derniers qualifiés pour les phases finales de Pro D2 la saison précédente, étaient sous pression jeudi soir pour la réception de Biarritz au Stade du Pré Fleuri.

L'ÉQUIPE

Les Bourguignons ont rapidement pris l'ascendant, en ouvrant le score grâce à un essai de Nasoni Naqiri (7e). Après un ballon porté, l'ailier fidjien se faufile et aplatit dans l'en-but du BO. À la demi-heure de jeu, David Lolohea aggrave le score, en force, cette fois.

Menés 17-0 à deux minutes de la pause, les Biarrots, qui ont auparavant beaucoup gâché, débloquent enfin leur compteur grâce à une pénalité réussie par Pierre Bernard.

Avec une avance confortable à la mi-temps (17-3), les Nivernais se sont peut-être dit que le plus dur était fait, que les Biarrots, en manque d'inspiration, n'auraient pas la force de revenir. Relâchés, les Bourguignons ont alors vu l'ailier Gavin Stark inscrire un doublé en moins de sept minutes et le BOPB revenir à 17-17. La réussite au pied de l'ouvreur anglais Zack Henry et l'essai de Fred Quercy (51e) remettront finalement Nevers à l'endroit.

L'ÉQUIPE

Après une fin de match décousue, Nevers remporte son premier succès de la saison (33-26). Malgré leur come-back, les Biarrots repartent sans bonus défensif, Pierre Bernard ayant manqué une dernière pénalité, excentrée, en toute fin de partie (78e).

Le match a également été marqué par la sortie sur blessure du deuxième ligne basque Edwin Hewitt. Touché au genou, il a été évacué sur civière en première période.

publié le 5 septembre 2019 à 23h07 mis à jour le 6 septembre 2019 à 00h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte