L'ÉQUIPE

Pro D2 : Grenoble prend le large

Doublé pour Raymond Rhule avec le FCG. (A. Martin/L'Équipe)
Doublé pour Raymond Rhule avec le FCG. (A. Martin/L'Équipe)

Vainqueur à Soyaux Angoulême (28-3), Grenoble a pris le large en tête de Pro D2. Béziers, qui a battu Rouen (18-12) est le nouveau dauphin.

ma liste
commenter
réagir

Opposé à son dauphin, Grenoble n'a pas tremblé et s'est même détaché en tête de la Pro D2. Les Isérois ont très largement dominé Soyaux Angoulême, défait pour la seconde fois de la saison à domicile. Grâce à deux essais du Sud-Africain Raymond Rhule et une réalisation du Tongien Alaska Taufa, le FCG a même acquis le bonus offensif, à l'issue d'une prestation maîtrisée (3-28).

L'ÉQUIPE

Les hommes de Stéphane Glas comptent désormais 4 points d'avance sur le nouveau 2e, Béziers, vainqueur pour la cinquième fois d'affilée, qui compte un match en moins. Les Biterrois ont acquis un succès précieux à domicile face à Rouen Normandie (18-12), qui repart tout de même avec le bonus défensif.

Dans les autres matches du jour, Provence Rugby est parvenu à venir au bout de Coulomiers par la plus petite des marges en fin de match (24-23). Beau succès également de Perpignan, vainqueur sur la pelouse d'Aurillac (41-28), grâce à cinq essais et une seconde mi-temps fleuve. Oyonnax et Nevers ont eux été solides à domicile, venant respectivement à bout de Vannes (26-10) et Carcassonne (28-12), sans empocher de bonus.

publié le 11 octobre 2019 à 22h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte