L'ÉQUIPE

Patrice Collazo : « Les garçons ne croient pas encore assez en eux »

Le manager de Toulon était déçu après la défaite à domicile de son équipe face à Lyon (20-6). Mais pas abattu.

ma liste
commenter
réagir

Patrice Collazo (manager de Toulon) : « Ce soir, on est déçu. On est déçu pour la première à Mayol depuis cinq mois. Je suis déçu pour le groupe, pour le club, les supporters. Les garçons ne croient pas encore assez en eux. Ils ont une espèce de chape de plomb sur les épaules. Il faut qu'ils prennent conscience que ce sont eux qui incarnent le Rugby Club Toulonnais. Et que s'ils sont là, c'est qu'ils ont toutes les qualités pour le représenter. Les voir jouer avec cette pression qui n'est pas du tout positive, c'est quelque chose qui me rend triste. La blessure de Rhys (Webb) est regrettable. Le plaquage a lieu trois secondes après que Rhys a donné le ballon. On perd la charnière au bout de quinze minutes, ça nous désorganise. On verra si la blessure de Rhys Webb est grave. »

L'ÉQUIPE

Mourad Boudjellal (président de Toulon) : « Cette défaite ne me fait pas plaisir mais ça n'enlève pas la détermination que nous avons. Je rappelle quand même que ce groupe est jeune et que beaucoup d'expérience est partie au Japon ou d'autres qui sont blessés. Il manque 19 joueurs même si ça n'excuse pas tout. La principale raison de la défaite, c'est que l'adversaire était meilleur. Lyon a beaucoup d'automatismes. C'est une équipe qui joue ensemble depuis quelque temps. Ça s'est vu très vite. Nous, on s'est mis à jouer une fois qu'on avait perdu. Je porte sur moi une part de responsabilité parce que j'ai oublié dans ma communication que ce groupe n'avait pas l'expérience des anciens groupes qui avaient plus de maturité. Je leur ai ajouté de la pression là où il ne fallait pas en rajouter. Le but c'est de ne pas être trop loin de la sixième place. »

Pierre-Louis Barassi (centre de Lyon) : « C'est un très bon début pour nous. L'objectif était de terminer dans les deux premiers, voire premier, après ces quatre premières journées. Maintenant, il va falloir récupérer avant de jouer Brive. Après, on pourra se pencher sur le reste de la saison. Mais c'est vraiment encourageant pour la suite. Cette année, on est en place partout et on ne prend pas d'essai. En défense, on est en place et on se fait confiance. On sent que tous les ans, on apprend et on essaie d'aller un peu plus loin. Et puis on prend de l'expérience avec l'année dernière la Coupe d'Europe et ça fait deux ans qu'on est en demi-finale du Top 14. »

publié le 7 septembre 2019 à 21h52 mis à jour le 7 septembre 2019 à 23h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte