L'ÉQUIPE

Montpellier confirme le retour de Mohamed Haouas malgré ses condamnations judiciaires

Mohamed Haouas va retourner à Montpellier. (A. Martin/L'Équipe)
Mohamed Haouas va retourner à Montpellier. (A. Martin/L'Équipe)

Comme annoncé par L'Équipe, l'ancien international Mohamed Haouas, qui sort de deux condamnations judiciaires, va bien retrouver Montpellier, son club d'origine, sous réserve d'un comportement exemplaire.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

C'était une forte tendance, comme précédemment annoncé dans L'Équipe, c'est maintenant signé. Malgré sa condamnation, à un an de prison ferme pour violences conjugales en mai 2023, puis à 18 mois, dont neuf ferme, en juin dernier, pour violences aggravées pour des faits datant de 2014 (il a fait appel de cette décision), Mohamed Haous va bien rejoindre le Montpellier Hérault Rugby où il avait débuté sa carrière pro.

L'ÉQUIPE

Montpellier lui offre une seconde chance

« L'histoire entre Mohamed Haouas et le MHR est marquée par une dimension sociale significative, indique le club, issu du quartier du Petit Bard à Montpellier, Mohamed a parcouru un chemin inhabituel pour devenir un joueur de rugby professionnel. Malgré les erreurs passées de Mo C'hamed, le président Mohed Altrad a décidé de lui offrir une seconde chance, soulignant ainsi l'engagement du club envers l'inclusion sociale et la réhabilitation. »

Mohamed Haouas fera son retour au stade cet été avec un contrat d'une saison, conditionné « par un comportement exemplaire ». Il devra suivre un programme au centre de prise en charge des auteurs de violences conjugales.

« Je suis reconnaissant de cette opportunité et je donnerai tout »

Mohamed Haouas

« C'est une nouvelle chance là où beaucoup m'ont tourné le dos, a déclaré Haouas, ce club, je lui dois énormément et aujourd'hui, je me sens prêt à lui rendre tout ce qu'il m'a donné. Je vais travailler sur moi-même et sur les gestes que j'ai pu faire et que je regrette. Je suis reconnaissant de cette opportunité et je donnerai tout, sur le terrain et en dehors, pour donner raison à ceux qui m'ont fait confiance au moment où j'en avais le plus besoin. »

L'ÉQUIPE

L'été dernier, l'ex pilier international (29 ans, 16 sélections) s'était engagé avec Biarritz où il était le plus souvent titulaire, après la rupture de son contrat avec Clermont, qui ne souhaitait plus l'accueillir après ses démêlées judiciaires.

Haouas retourne à Montpellier, où il a évolué de 2016 à 2023. « C'est un garçon d'ici... » disait à L'Équipe le président Mohed Altrad, qui ne se voyait pas ne pas lui tendre la main.

publié le 16 avril 2024 à 15h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte