L'ÉQUIPE

Michael Cheika (Australie) : « Je suis très déçu »

Abattu en conférence de presse, Michael Cheika n'a pas caché sa déception après la lourde défaite contre l'Angleterre en quarts de finale (16-40). Et il s'est agacé sur les questions concernant son avenir personnel.

ma liste
commenter
réagir

Michael Cheika, le sélectionneur de l'Australie, après la défaite de son équipe face à l'Angleterre (40-16), samedi : « Je suis très déçu, on est venus pour jouer notre jeu, on l'a fait mais on n'a pas été assez cliniques sur les opportunités qu'on a eues. On n'a pas réussi à atteindre nos objectifs. Tactiquement, je ne pense pas qu'on était à côté. C'est comme ça qu'on joue. On n'a pas beaucoup joué au pied, on est interceptés deux fois. C'est comme ça qu'on joue, c'est tout, on veut trouver des solutions à la main. Dites moi que je suis naïf mais je pense que c'était la solution. Les Anglais ont très bien joué, très bien défendu. Ils nous ont mis beaucoup de pression au pied, on a plutôt bien géré. Ils étaient très bien organisés en défense. On a eu nos chances, je pense à cette mêlée sous leurs poteaux, c'est notre moment, mais on ne saisit pas la chance.

L'ÉQUIPE

(Sur les performances de l'Australie dans cette Coupe du monde) Je pense qu'on est venus pour jouer notre meilleur rugby, on a mis de beaux essais, on était prêts. Le point noir, ce sont les ballons perdus, on se fait intercepter, ça nous est déjà arrivés contre les Fidji, les Gallois et encore ce soir. Les interceptions nous ont coûté un match, voire deux. C'est quelque chose qu'on devra travailler. Il faut mieux gérer nos moments forts, c'est un axe de travail pour l'équipe dans les années à venir.

Mon avenir ? C'est cruel de poser ce genre de questions juste après un match. Un peu de compassion. Je suis venu ici avec un but, gagner. Je sais que les gens veulent savoir, mais pensez aux sentiments des joueurs et du staff. (Un confrère le relance) Quand le temps viendra, je l'annoncerai (sa décision). »

5 choses à retenir d'Angleterre-Australie

publié le 19 octobre 2019 à 12h06 mis à jour le 19 octobre 2019 à 14h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte