L'ÉQUIPE

Louis Picamoles (équipe de France) sur son hors-jeu : « Je suis à la limite »

Louis Picamoles, lors de son entrée en jeu contre l'Argentine. (P. Lahalle/L'Équipe)
Louis Picamoles, lors de son entrée en jeu contre l'Argentine. (P. Lahalle/L'Équipe)

En fin de match face à l'Argentine samedi, Louis Picamoles a intercepté un ballon en position de hors-jeu mais n'a pas été sanctionné par l'arbitre de la rencontre. Ce qui aurait pu être très préjudiciable aux Bleus, finalement vainqueurs 23-21. Le troisième-ligne est revenu sur ce fait de match.

ma liste
commenter
réagir

« Je n'étais pas hors-jeu », a d'abord lâché avec un petit sourire qui en dit long Louis Picamoles, lors de la conférence de presse de mardi à Kumamoto. Le troisième-ligne (33 ans) a intercepté un ballon en position de hors-jeu, sans pour autant être sanctionné par l'arbitre, lors de l'entrée en lice victorieuse (23-21) de la France contre l'Argentine samedi. « Sur le moment, je n'ai pas la sensation d'être hors-jeu, a poursuivi le numéro 8 qui était remplaçant au coup d'envoi. Je sais que je suis à la limite. Mais en fait, je me mets surtout un joueur dans le viseur et mon objectif est de monter fort sur lui pour le marquer, réaliser un plaquage offensif, gagner la ligne d'avantage et impulser du positif pour mon équipe. C'est très limite mais a priori, je ne suis pas hors-jeu... »

L'ÉQUIPE

Louis Picamoles ne craint-il pas d'être dans le viseur des arbitres lors des prochains matches ? « Non, répond le Tricolore. Ça ne va pas me changer. De toute façon, un match sans pénalité, c'est impossible. Il ne faut donc pas avoir peur d'être pénalisé. »

publié le 24 septembre 2019 à 11h44 mis à jour le 24 septembre 2019 à 11h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte